CCPVC Copyright

CCPVC : Pose de vitrage

Dans un bâtiment , le choix des fenêtres, portes et portes-fenêtres a un poids important, que ce soit en terme de confort visuel, de consommation d’énergie et de confort d’été.

Dans les habitations et les bâtiments du secteur tertiaire, les parois vitrées ne sont plus simplement destinées à assurer l’entrée de la lumière naturelle ;outre la transparence lumineuse, elles présentent un certain nombre de propriétés telles que l’isolation thermique ou acoustique, le contrôle solaire, un caractère antire?et … Une volonté de plus en plus franche se fait jour de limiter la consommation d’énergie, d’une part par souci d’économie, d’autre part a?n de réduire les émissions atmosphériques (dioxyde de carbone CO2, oxydes d’azote NOx , dioxyde de soufre SO2 …), avec pour motivations la réduction de l’effet de serre et la protection de la couche d’ozone.

Pourquoi des vitrages à isolation thermique renforcée ?

Comme il a été précisé dans l’introduction, la limitation des déperditions de chaleur hors des bâtiments constitue un souci de plus en plus constant. Il s’agit de limiter cette déperdition à travers les murs mais également au travers des parois vitrées. Pour cela, l’analyse des modes de transfert de la chaleur permet de dé?nir le vitrage isolant le plus efficace .

Elément prépondérant d’une menuiserie, CCPVC vous propose les meilleurs vitrages en matière d’isolation thermique de nouvelle génération fabriqués par AGC . Vitrage isolant dont la feuille intérieure est un Planibel Top N+ (verre à fine couche métallique transparente)
L’espace entre les verres est rempli de gaz thermique Son coefficient U est très performant et atteint jusqu’a 1,1W/ m².K . Nos fenêtres sont toutes équipées en standard de vitrages 4/16/4 (4 mm de verre, 16 mm de gaz Argon, 4 mm de verre) faiblement émissifs Ce vitrage permet de garder une température optimum à l’intérieur de votre habitation tout en vous faisant réaliser d’importantes économies de chauffage.( Il faut impérativement avoir une menuiserie PVC de qualité)
Ce double vitrage permet de laisser entrer le rayonnement solaire tout en gardant une température uniforme à l’intérieur de l’habitation. Vous conservez ainsi une température constante tout au long de l’année, tout en limitant votre chauffage en hiver.

Triple vitrage :

Appelé aussi fenêtre « basse énergie » ou « passive », il réduit encore les pertes d’énergie et accroît l’isolation acoustique . Les vitrages sont revêtus de couches tendres de microparticules métalliques et séparés par un remplissage de gaz rare (argon).

La désignation des faces d’un vitrage se fait ainsi : conventionnellement, les faces d’un vitrage sont désignées à partir de l’extérieur du bâtiment. Un double vitrage comporte quatre faces dont la face 1 est à l’extérieur du bâtiment, la face 4 à l’intérieur du bâtiment et les faces 2 et 3 à l’intérieur du double vitrage.

  • Vitrage shuco
 

Vitrage isolant standard :

2 fois plus isolant qu’un vitrage simple

Composé de 2 vitres de 4 mm, séparées par un espace de 16 mm. Le volume du vitrage est hermétiquement clos par un joint entourant une baguette aluminium. On évite ainsi la présence de poussières ou de buées à l’intérieur du double vitrage.

  • Vitrage shuco

Vitrage phonique:

Composé d’une vitre épaisse de 10 mm et d’une vitre de 4 mm, ce vitrage permet d’atténuer très fortement les bruits extérieurs, chaque vitre filtrant une gamme de sons. Pour obtenir un vitrage isolant acoustique on augmente l’épaisseur de l’une des deux vitres Plus le verre est épais, meilleure est l’isolation. En ville, le niveau de bruit extérieur est en moyenne de 70dB (A). En intégrant un double vitrage 6/10/14 dans une fenêtre performante, on obtient chez soi une ambiance sonore de 35dB (A), soit le calme de la campagne.

  • Vitrage shuco

Vitrage thermique:

L’une des vitres subit un traitement permettant de limiter les déperditions de chaleur par rayonnement. Les performances thermiques sont améliorées de près de 30 % par rapport à un double vitrage standard. L´ élement important de ce type de vitrage, c´est une couche de métal noble sur la surface interne du verre ; celle-ci réfléchi la chaleur à l´intérieur et empêche donc sa fuite. Afin de diminuer encore plus le coefficient de transmission thermique „ U g “, l‘on remplace l’air de l´espace inter-vitrage par de l´argon.

  • Vitrage shuco

Vitrage sécurité:

Ces vitrages feuilletés sont composés de deux ou plusieurs vitres intimement collées par un ou plusieurs films adhérents, résistants et élastiques.
En cas de choc, le PVB maintient le vitrage en place. On évite ainsi les risques de projection des éclats. Ce type de vitrage est recommandé pour la sécurité des personnes (prévention coupures, chutes) et la protection des biens (retard d’effraction).

Modes de transfert de la chaleur

Transfert par conduction:

La chaleur se transmet d’une surface isotherme à une autre.

Transfert par convection:

À la différence de la conduction, le transfert par convection s’opère par transport de matière.

Transfert par rayonnement:

Le transfert par rayonnement fait intervenir l’émission et la réception d’ondes électromagnétiques qui se propagent sans transport de matière.

Évaluation du transfert de la chaleur:

L’émissivité est une propriété de surface. Quand deux surfaces sont en regard l ‘une de l ‘autre et à des températures différentes, elles échangent de la chaleur par rayonnement. Cet échange de chaleur est proportionnel à l ‘émissivité des surfaces. L’ émissivité normale du verre classique est égale à 0,89 , celle des vitrages “couche peu émissive” est de l ‘ordre 0 ,10 . Un produit présentant une surface faiblement émissive échangera moins de chaleur avec son environnement qu’une surface fortement émissive. Ce type de vitrage (VIR) garantit une isolation thermique renforcée pour les doubles vitrages, avec une réduction de la condensation.

  • double vitrage

Яндекс.Метрика